La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

Aucun évènement pour le moment

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 JUIL.

RT @accesculture: Le 17 juillet au Parc La Fontaine, ne manquez pas la projection du film J. A. Martin photographe dans le cadre de l'@onf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 JUIL.

RT @la_SODEC: La SODEC annonce les sept projets qu’elle soutiendra parmi ceux déposés le 18 avril dernier, dans le cadre de son Programme d…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIL.

RT @LesFilmsSeville: C’est ce soir que débute la 22e édition du @FantasiaFest. À l'affiche pour ouvrir les festivités: le film Dans la brum…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIL.

Le cinéma de genre québécois fera bonne figure lors de la 22e édition du @FantasiaFest qui débute ce soir!… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIL.

RT @GirouxIsabelle: My short film "W" at @FantasiaFest #fantastiquesweekends July 28th 2018, 5pm at La Cinémathèque québécoise https://t.co…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIL.

RT @onf: ⏸️ #PauseONF ⏸️ Distrayez-vous des vagues de chaleur estivales en prenant une petite Pause ONF! Plongez ici → https://t.co/OIEMgPX…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 JUIL.

.@f3mdistribution recherchent un(e) directeur(rice) administratif(ve) - goo.gl/LRPCqm #emploi

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 JUIL.

RT @f3mdistribution: L'ASSAILLANT, court-métrage de fiction réalisé par Olivier D. Asselin - En grande première au #FantasiaFest ! SAMEDI 2…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 JUIL.

Juliette Gosselin tourne à nouveau avec le réalisateur André Forcier! goo.gl/Df5TQG (via @JdeMontreal) #cinémaquébécois

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

05 JUIL.

RT @LesFilmsSeville: C’est officiel! 🎉Louis-José Houde​ sera en vedette dans Mytho, la prochaine comédie fantaisiste d'Émile Gaudreault. Le…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @LeCALQ: Le Québec sera bien représenté au 46e Festival International du Film de La Rochelle jusqu'au 8 juillet 2018, avec la projection…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @onf: 🍃 Maintenant offert en location et téléchargement! 🍃 Cinquantième film d'#AlanisObomsawin, "Le chemin de la guérison" transmet un…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 JUIN

Les #NuitsenOr débutent aujourd'hui! Rendez-vous ce soir à la @cinemathequeqc à 17h pour voir la crème de la crème… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 JUIN

Voici notre suggestion cinéma pour ce weekend! 🎬 → goo.gl/w54jKf

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 JUIN

Les #NuitsenOr sont de retour! Rendez-vous vendredi et samedi à la @cinemathequeqc. Détails →… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

RT @Marie_Montpetit: (2/2) Une #PolCulturelleQc pour nos prod. audiovisuelles : bonification du crédit d’impôt pour le doublage et élargiss…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

RT @Marie_Montpetit: (1/2) Une #PolCulturelleQc pour nos prod. audiovisuelles : $$ à @la_SODEC & @leCALQ afin que nos créateurs rayonnent i…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 JUIN

RT @RC_Arts: Ce que Robin Aubert a oublié de dire au Gala Québec Cinéma rc.ca/QX3vQR pic.twitter.com/Ny6FZP5qeb

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 JUIN

RT @anotesark: "J’ai rencontré le président @AnoteTong, et j’ai été complètement fasciné par sa mission incroyable de vouloir sauver son pa…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Programmation du festival Les Percéides

Mardi, 9 Août 2016

Placé sous la présidence d’honneur de l’actrice et réalisatrice québécoise Carole Laure, Le Festival international de cinéma et d’art de Percé – Les Percéides, en Gaspésie, lancera sa 8E édition le 24 août prochain.

L’ouverture officielle présentera pour la première fois en Gaspésie le long métrage La démolition familiale du cinéaste Patrick Damien, qui sera à Percé pour l’occasion. Primé au Festival de cinéma de la ville de Québec et à la 34e édition des RVCQ en début d’année, ce filmnous fait participer aux diverses épreuves de deux jeunes de la région de Bellechasse engagés dans des compétitions de derby de démolition. Le festival se terminera par la présentation le dimanche 28 août par la projection de Mon ami Dino du saguenéen Jimmy Larouche.

Entre ces deux dates, ce sont plus de 70 films en provenance de 25 pays qui seront proposés au public. Des fictions internationales de grande qualité (dont la première nord-américaine du film franco-belge Saint-Amour, de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Gérard Dépardieu et Benoit Poelvoorde, The Lobster du grec Yorgos Lanthimos ou Embrace the serpent, film d’aventures colombien en noir et blanc), et plusieurs films québécois, dont certains proviennent de cinéastes gaspésiens.

King Dave de Daniel Grou (PODZ), Mon ami Dino, ainsi que la première mondiale de Harry : portrait d’un détective privé, second film du jeune réalisateur et producteur Maxime Desruisseaux, et Ville-Marie de Guy Édoin seront les longs métrages de fiction québécois proposés.

Côté documentaires, le programme sera lui aussi très alléchant, avec, en plus du film de Patrick Damien, la projection de Le chant des étoiles de Nadine Beaudet, Nous autres, à l’usine… de Nicolas Proulx, ainsi que Sur les traces d’Arthur de Saël Lacroix, qui vous fera découvrir un artiste au talent exceptionnel doublé d’un être humain en permanente révolte, et Un amour d’été de Jean-François Lesage, ode aux nuits ésotériques du Mont-Royal.

Plusieurs courts métrages seront aussi de la partie, avec entre autres La volupté de Sarianne Cormier, comédienne et réalisatrice native de la Gaspésie, Sigismond sans images d’Albéric Aurtenèche, présenté en première mondiale en présence du réalisateur et Jacob’s Wrath qui vient tout juste de connaître sa première mondiale à Fantasia. Dans ce dernier film, on retrouve d’ailleurs le jeune acteur Antoine-Olivier Pilon qui a grandi à Port-Daniel en Gaspésie.

D’autres activités nombreuses et variées auront lieu durant cette belle semaine de cinéma en Gaspésie. Entre autres, une classe de cinéma présentée par l’actrice et réalisatrice Carole Laure autour de son dernier film, Love Project, qu’elle a réalisé il y a deux ans. Cette classe de cinéma inédite à Percé se tiendra en présence de Carole Laure et du compositeur Lewis Furey. Les deux artistes complices s’entretiendront avec le public après la projection du film. Enfin, mentionnons qu’un hommage sera rendu à la cinéaste et documentariste gaspésienne Nathalie Synett, disparue tragiquement l’an dernier avec la projection de son film documentaire Faut tu que je tue mon père ?.

Pour plus de détails sur les horaires et tarifs : info@perceides.ca - www.perceides.ca

Image d’en-tête : Le chant des étoiles, Gilles à l’accordéon (photo Christian Fournier)

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer