La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

Novembre 2017

Décembre 2017

Février 2018

Mars 2018

Avril 2018

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

20 NOV.

Les stars et les fans sont au rendez-vous! #juniormajeurlefilm #cinémaquébécois pic.twitter.com/JXNp8sC9la

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 NOV.

RT @abenizib: Vente privée d'oeuvres de #EdmondAlleyn pour financer film Impetus avec @Pascalebussiere Art Québec Montréal @Qc_Cinema @seg…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 NOV.

RT @FFEQ: 🎆 Oyé! Oyé! notre appel de films débute officiellement aujourd'hui et prend fin le 7 janvier 2018. 🎆 Visite notre tout nouveau si…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 NOV.

Aujourd'hui, nous parlons de la programmation de la 16e édition des @sommetsanim dévoilée plus tôt cette semaine →… twitter.com/i/web/status/9…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 NOV.

RT @KFilmsAmerique: K-Films Amérique lance sur sa plateforme #Viméo Vidéo sur Demande le documentaire HÔTEL LA LOUISIANE ! Disponible dès m…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 NOV.

RT @QDS_MTL: [Prolongation] Appel de projet Interventions artistiques sur les voies cyclables du @QDS_MTL jusqu'au 8 déc. Info-> https://t.…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 NOV.

RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations à @manonbarbeau pour sa nomination pour cette très prestigieuse distinction honorifique! #ord…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

14 NOV.

La série #documentaire LE SON DES FRANÇAIS D'AMÉRIQUE d'André Gladu et Michel Brault inscrit officiellement au Regi… twitter.com/i/web/status/9…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 NOV.

RT @LylaFilms: Jean-Simon Leduc au Festival du Film Francophone Tübingen Stuttgart en Allemagne #EtAuPireOnSeMariera @Qc_Cinema https://t.c…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 NOV.

RT @MIFORLEANS: Film de clôture du 11e Festival Objectif Cinéma avec De père en flic 2 et son réalisateur Émile Gaudreault. @Qc_Cinema @Phi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 NOV.

Notre rencontre avec Jean-François Asselin pour discuter de son film NOUS SOMMES LES AUTRES qui prend l'affiche auj… twitter.com/i/web/status/9…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

RT @Qc_Cinema: Joyeux 20e RIDM. Célébrons le documentaire. Coup d'envoi ce soir!#RIDM17 pic.twitter.com/euqBou9eKJ

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

Joyeux 20e RIDM. Célébrons le documentaire. Coup d'envoi ce soir!#RIDM17 pic.twitter.com/euqBou9eKJ

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

RT @Qc_Cinema: Bravo à notre DG @sego_redhair qui recevra le prix Lise-Dandurand de #CinéQuébec! pic.twitter.com/JsZqBMgKUI

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

Bravo à notre DG @sego_redhair qui recevra le prix Lise-Dandurand de #CinéQuébec! pic.twitter.com/JsZqBMgKUI

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

Plus de détails sur les activités scolaires de Québec Cinéma ➡bit.ly/2zoitjD #QcCinéma twitter.com/Qc_Cinema/stat…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

Belle surprise pour les élèves de l'École catholique Ste-Marie ce matin : atelier sur le cinéma d'animation + proje… twitter.com/i/web/status/9…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

09 NOV.

Quelle belle nouvelle! Le @Wapikoni devient partenaire officiel de l'@UNESCOgoo.gl/29n3Ey 👏

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 NOV.

#TourneeQcC présentait hier le documentaire «L'érotisme et le vieil âge» en présence du cinéaste Fernand Dansereau.… twitter.com/i/web/status/9…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 NOV.

Adaptation cinématographique, analyse de courts métrages et HENRI HENRI de Martin Talbot pour les élèves de… twitter.com/i/web/status/9…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 24 mars

Vendredi, 24 Mars 2017

Cette semaine, pas moins de quatre nouveautés québécoises prennent l’affiche sur les écrans montréalais et de la Province. Grâce à ces films, vous irez au Nunavik suivre les pas de Robin Aubert en reportage photo commandé par un ministre qui ne lui a pas tout dit, vous irez à Jerusalem avec Danae Elon qui avait essayer de quitter son Amérique du Nord pour s’installer en Israël avec son mari et ses fils, et vous parcourrez les océans à bord d’un navire marchand grâce à Félix Lamarche qui vous en dira bien plus sur le monde étrange des marins au long cours.

Enfin, signalons la sortie dès le mardi 28 mars de Les arts de la parole, le nouveau poème visuel et sonore d’Olivier Godin, qui jouera en exclusivité à la Cinémathèque Québécoise.

> Voir les horaires des projections.

Bon cinéma !

Les arts de la parole

Koroviev, un policier qui enseigne la poésie au sein d'une brigade de policiers poètes, est à la recherche d'une précieuse Bible annotée par Pierre Maheu, le capitaine du Saint-Élias, un navire mythique. Sa quête l'amène à se lier d’amitié avec un jeune brigand qui lui présente une mystérieuse femme nommée Coriandre.

Interprétation : Michael Yaroshevsky, Jennyfer Desbiens, Étienne Pilon, Michel Faubert, Eve Duranceau, Daniel Canty, Luc Proulx - Direction photo : Renaud Després-Larose - Conception sonore et montage : Théodore Goodwin - Direction artistique : Maxime Brouillet - Costumes : Maxime Brouillet - Musique originale : Adam Kinner - Production : Olivier Godin - Distribution: La Distributrice de Films.

Les terres lointaines

Les terres lointaines est un voyage au cœur du désert bleu, une plongée dans les territoires de l’immense et de l’intime. Sur un cargo couleur turquoise, huit hommes, Hollandais et Philippins, jeunes pour la plupart, forment une improbable communauté, ballottée par le mouvement incessant des marchandises, prise entre la recherche d’espaces de liberté et la nostalgie de l’exil. Ainsi, pour une rare fois s’intéressera-t-on à ces marins d’aujourd’hui, protagonistes souvent éclipsés par l’imposante présence de la mer et de la machine. Au rythme des vagues, ce film, oscillant entre réalité quotidienne et rêveries éphémères, nous mène sur les chemins de l’errance, à travers le vécu et les confidences de ces hommes arpentant les limites de notre monde. À la vue des terres lointaines, visions fugitives du marin, la mélancolie se mélange doucement au désir d’aventure. PRIX PIERRE ET YOLANDE PERRAULT (RVCQ 2017).

Le film prendra l’affiche dès le 24 mars à la Cinémathèque québécoise et au cinéma Le Clap de Québec. Il sera également présenté le mardi 4 avril à 19h30 au Paraloeil à Rimouski.

P.S. Jerusalem

Malgré les avertissements de son père, Amos Elon, un grand journaliste israélien opposé aux politiques de son pays, Danae Elon décide de quitter Brooklyn avec son mari et leurs deux jeunes garçons pour retourner vivre dans sa ville natale de Jérusalem. Pendant trois ans, elle filme les défis quotidiens de sa famille. De l’apprentissage d’une nouvelle culture par ses enfants aux profondes difficultés d’intégration de son mari, en passant par la prise de conscience inévitable des tensions insurmontables au sein de la région, ce retour aux sources va devenir une véritable quête d’identité. Avec une grande sincérité, la cinéaste nous propose une chronique autobiographique, familiale et politique aussi juste qu’inoubliable.

Produit par Paul Cadieux pour Entre Deux Mondes Productions, P.S. Jerusalem est une réalisation de Danae Elon qui assure également la direction de la photographie. Le montage est de Sophie Farkas-Bolla et le son de Benoît Dame, le tout bercé par la musique originale d'Olivier Alary.

Tuktuq

Un caméraman est envoyé dans un petit village du Nunavik. Son travail consiste à tourner des images d’archives pour le compte du Gouvernement Libéral. Se liant d’amitié avec une famille inuit, il prend connaissance de leurs traditions en lien avec la richesse du territoire. Parallèlement, il apprend que l'on devra bientôt déporter le village et ses habitants en raison d’exploitations minières. Confronté aux conversations téléphoniques avec son employeur et son ex copine, le caméraman remettra en question ses propres idéaux et le but véritable de sa venue en ces terres.

Réalisation, scénario et production : Robin Aubert - Avec : Robin Aubert, Robert Morin, Brigitte Poupard - Distribution : K-Films Amérique

 

Image d’en-tête : P.S. Jerusalem de Danae Elon

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer