Violette et Florence ne comprennent plus ce qui leur arrive. Respectivement, en congé de maternité, et en arrêt de travail, l’une, est à fleur de peau, l’autre ne ressent plus rien. Les voisines sont toutes deux habitées par un sentiment d’échec : malgré la carrière et la famille, elles ne sont pas heureuses. La première infidélité de Florence sera une révélation. Et si le bonheur, c’était de se rebeller contre notre rigide société de performance ? Dans un contexte, où avoir du fun est très loin sur la liste des priorités, coucher avec un livreur est peut-être carrément révolutionnaire. Ce sera pour Violette et Florence la bouffée d’air frais qu’elles espéraient.
Scénariste et réalisatrice, Chloé Robichaud a présenté en sélection officielle au Festival de Cannes son premier long métrage, Sarah préfère la course (2013). L'année d'avant, son film Chef de meute (2012) était également présenté à Cannes pour la Palme d’Or du court métrage.
Chloé Robichaud est aussi la créatrice de la série Féminin/féminin, qui a obtenu dès son lancement en 2014, un fort rayonnement international. Elle poursuit ensuite avec deux longs métrages, Pays (2016), puis Les jours heureux (2023), tous deux présentés en première mondiale au TIFF. C’est d’ailleurs au TIFF qu’elle remporte le prix du meilleur court métrage canadien avec Delphine (2019), précédemment lancé en compétition officielle au Festival de Venise. Chloé participe à la réalisation de séries télé à succès, comme TROP, et plus récemment Transplant et Law and Order Toronto Criminal Intent.
Son quatrième long métrage Deux femmes en or, est une adaptation de la pièce par Catherine Léger : le film a été présenté en première mondiale et sélectionné en compétition officielle au Festival du film de Sundance 2025, où il a remporté le Prix spécial du jury. Le film a pris l’affiche le 30 mai 2025.