Films

Retour

Perfectly a strangeness

Année 2024

Catégorie Documentaire

Durée 15 min

Origine Canada, Chili

Synopsis

Dans l’éblouissante incandescence d’un désert, trois ânes croisent un observatoire astronomique abandonné et l'univers. Une exploration sensorielle et cinématique sur la façon de raconter une histoire.

Réalisation

Alison McAlpine

Alison a commencé sa carrière en tant que poétesse publiée, inspirée par les contes familiaux et les traditions orales de la Colombie-Britannique où elle a grandi. Découvrant le théâtre en Irlande, elle écrit et met en scène des pièces de théâtre musical qui tournent au Canada et en Europe. Le succès de sa commande d'un opéra télévisé a incité Alison à réaliser son premier film, Second Sight (2008), un moyen métrage primé. La BBC a commandé deux versions de Second Sight. Ghostman of Skye (2009) a été "Pick of the Day" ou "Critics Choice" dans tous les grands journaux britanniques. Cielo (2018), le premier long métrage primé d'Alison, a été présenté dans plus de 350 festivals et cinémas internationaux. Nommé "l'un des meilleurs documentaires de 2018" par Esquire et The Guardian. Perfectly a strangeness, son premier court, a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, en compétition officielle en mai 2024, et continue à voyager à travers le monde.

Équipe

  • Second Sight Pictures Inc in association with GreenGround Productions
    Production
  • Premium Films
    Distribution
  • Nicolas Canniccioni
    Direction de la photographie
  • Ben Grossman
    Musique originale
  • Carolina Siraqyan
    Montage
  • Samuel Gagnon-Thibodeau
    Conception sonore
  • Stéphane Bergeron
    Mixage sonore

Voir toute l'équipe

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation. N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.

Fermer