La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 MARS

RT @SARTEC_auteur: @la_SODEC @Qc_Cinema @FestivalRegard @wgc @inis_mtl Bravo à Marie-Pier Dupuis, prix Meilleur scénario francophone, Matti…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 MARS

RT @elephantcineqc: Le nouveau film de Kim Nguyen, The Hummingbird Project, prendra l’affiche ce vendredi. Heureux mélange de drame, de thr…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 MARS

RT @RealisateursQc: Tenir tête de Mathieu Arsenault : un documentaire lumineux qui aborde sans tabou le trouble bipolaire à travers les par…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 MARS

RT @RC_Arts: Denis Villeneuve amorce le tournage du film Dune rc.ca/R150d5

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 MARS

RT @elephantcineqc: Genèse, de Philippe Lesage. Un film au parcours international impressionnant, précédé d’une rumeur très enthousiaste, a…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 MARS

RT @la_SODEC: Dévoilement des projets gagnants de Cours écrire ton court. bit.ly/2TLD3oT pic.twitter.com/Qi2VGjfj1H

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MARS

RT @onf: 🎞️ À L'AFFICHE À #MONTRÉAL 🎞️ Identité, question nationale, Autochtones, environnement... Des Québécois(es) qui n’avaient pas enco…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 MARS

RT @LP_Cinema: Genèse: l'amour sans méfiance dlvr.it/R0XrTW pic.twitter.com/XnqXuVMQOW

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 MARS

LA FIN DES TERRES, le documentaire de Loic Darses et de l'@onf qui a clotûré les #RVQC avec brio, est désormais à l… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 MARS

RT @PCCQ_CineQC: Merci Micheline, tu es une marraine formidable !! #PCCQ #cinemaquebecois tvanouvelles.ca/2019/02/23/mic…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 MARS

RT @nonamyr: Touchant. Édifiant. Résiliant. « Dérive » un film de Chloé Cinq-Mars et David Uloth #CINÉMAQUÉBÉCOIS - Trois femmes et un deui…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 MARS

Cinéastes ! Il vous reste une semaine pour proposer votre court métrage documentaire pour la 9e édition de Cinéma s… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 MARS

RT @OFF_TLMEP: ENTREVUE - Kim Nguyen, créatif réalisateur québécois, parle de son film « Le projet Hummingbird », qui s’intéresse, par le t…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 MARS

TENIR TÊTE de Mathieu Arsenault fut présenté en #première aux #RVQC le 28 février dernier ! À voir #cinémaquébécois twitter.com/RP_pixelleX/st…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

08 MARS

RT @LesFilmsSeville: Célébrons les femmes fortes, inspirantes et talentueuses qui ont fait partie de l'univers cinématographique québécois…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

07 MARS

RT @FCTMN: Les femmes qui ont vu l'Ours, c'est l'équipe entièrement féminine d'Une colonie, réalisé par Geneviève Dulude-De celles et produ…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

02 MARS

Notre dernier Tapis bleu @Bell_FR avec LA FIN DES TERRES de Loïc Darses et l’ @onf ! #RVQC pic.twitter.com/eTaz1W1fIO

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

01 MARS

RT @benvalnad: «Il faut une rupture. Parce que, si on continue, on va juste échouer de nouveau.» Mon entrevue avec le réalisateur Loïc Dars…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Nouvelle
image de marque

Mardi, 5 Décembre 2017

Nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui notre nouvelle image de marque qui a pour objectif d’unifier et de consolider nos activités sous la marque Québec Cinéma, et de renforcer leurs liens et leurs résonances les unes avec les autres. Avec cette nouvelle image, Québec Cinéma réaffirme sa mission et son rôle d’acteur clé dans la promotion et le rayonnement du cinéma québécois.

« Six années après la création de Québec Cinéma, cet arrimage entre nos marques, souhaité par le conseil d’administration, permet une meilleure compréhension du lien entre les diverses activités de l’organisme tout en conservant leur identité distincte », déclare Ségolène Roederer, directrice générale de l’organisme.

En plus de créer un effet de groupe, la nouvelle identité facilite la reconnaissance des marques et en améliore l’impact dans l’ensemble des communications. Le choix des bandes noires horizontales, symbole du format cinématographique par excellence, devient l’élément distinctif de cette nouvelle image qui se déclinera sur l’ensemble des pièces et plateformes.

NOUVELLE IDENTITÉ, MÊMES ÉVÉNEMENTS RASSEMBLEURS

LA TOURNÉE

La Tournée du cinéma québécois devient la Tournée Québec Cinéma et assumera sa nouvelle identité dès janvier 2018 pour la suite de son itinéraire. S’échelonnant désormais sur toute l’année, la Tournée est devenue la plus importante activité de rayonnement de notre cinéma à travers le Canada. Elle poursuivra sa mission qui est d’offrir un accès aux œuvres cinématographiques québécoises sur grand écran aux communautés francophones à la grandeur du pays.

LES RENDEZ-VOUS

Les Rendez-vous du cinéma québécois deviennent les Rendez-vous Québec Cinéma. L’événement affichera ses nouvelles couleurs dès sa prochaine édition qui aura lieu du 21 février au 3 mars 2018. La programmation sera dévoilée au début du mois de février 2018 et, fidèle à ses habitudes, le festival proposera 11 jours d’activités comprenant les projections de près de 300 films, dont une centaine de premières, une trentaine d’activités gratuites, des leçons de cinéma et des rencontres pour les professionnels d’ici et d’ailleurs. Le festival sera aussi l’occasion pour quelques 400 artistes de se joindre aux cinéphiles et au grand public dans un seul et même but : célébrer le cinéma d’ici.

LE GALA

La prestigieuse remise de prix télévisuelle était la seule entité de l’organisme à déjà arborer le nom de Gala Québec Cinéma. Suite aux changements concluants effectués l’an dernier, l’événement gardera le format de deux soirées Gala pour permettre la remise des 26 prix Iris et souligner deux fois plutôt qu’une tous les talents derrière notre cinéma. Le Gala Québec Cinéma, qui rejoint le plus vaste public parmi toutes les activités de l’organisme, verra sa nouvelle édition prendre place à la fin du printemps 2018.

LE LAB

Les activités scolaires de Québec Cinéma revêtent pour leur part une toute nouvelle identité – Le Lab Québec Cinéma. Devant l’engouement et la demande grandissante pour ses activités, l’organisme a senti le besoin de leur donner une image qui reflète la richesse de l’offre et qui représente bien cet espace de création, d’expérimentation et de découverte. Depuis la mise sur pied des activités scolaires, plus de 80 000 jeunes de 450 écoles ont été sensibilisés à notre cinéma – plus de 350 films québécois leur ont été présentés et plus d’une centaine d’artistes et artisans du cinéma d’ici sont allés à leur rencontre.

Téléchargez le communiqué officiel.

Par: Québec Cinéma

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer