La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

Octobre 2018

Novembre 2018

Février 2019

Mars 2019

Avril 2019

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 OCT.

Le film LA PART DU DIABLE de Luc Bourdon est maintenant disponible gratuitement en visionnement en ligne sur le sit… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 OCT.

Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMIS COMPTABLE pour rejoindre not… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

19 OCT.

AVIS AUX JEUNES SCÉNARISTES .@la_SODEC vient de lancer l'appel de projets du concours Cours écrire ton court! DATE… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 OCT.

Ce soir, c'est votre chance de voir la version restaurée du film LE VENT DU WYOMING du réalisateur André Forcier! R… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 OCT.

À lire aujourd'hui sur quebeccinema.ca : nous vous proposons un aperçu des films québécois qui seront prése… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 OCT.

RT @Cinefranco: Le film 1991 a obtenu le Prix du public 2018 !!! Félicitations à Ricardo Trogi et son équipe de tournage. 1991 was voted B…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 OCT.

RT @onf: [ ONF​ 💛 @RIDM ] Nous sommes très fiers d'annoncer que pas moins de 9 œuvres de l'#ONF seront présentées aux Rencontres internatio…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 OCT.

Demain soir, c'est votre chance de revoir le film LES ROIS MONGOLS à 19 h, à la Maison de la culture Notre-Dame-de-… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 OCT.

RT @RIDM: 💥 DERNIÈRE CHANCE de vous procurer un carnet 5-séances lève-tôt au prix de 40$! Faites vite, vous avez jusqu'à ce soir minuit! C…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 OCT.

RT @onf: Plus que deux jours avant la mise en ligne de "La part du diable"! 🤘 Histoire de mieux patienter, en voici un nouvel extrait inédi…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 OCT.

C'est ce jeudi que débute le @FestivalSPASM! On vous suggère donc quelques films québécois à ne pas manquer parmi l… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 OCT.

Le Festival du @nouveaucinema a dévoilé le palmarès de sa 47e édition samedi et c'est GENÈSE de Philippe Lesage qui… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 OCT.

RT @onf: 💗 Un échange inspirant avec trois #femmes de cinéma 💗 Vous êtes à l'extérieur de Montréal ou ne pouvez vous rendre à l'@inis_mtl c…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 OCT.

RT @BQToronto1: Bravo @RicardoTrogi pour l'excellent film 1991 présenté en fermeture de @Cinefranco Félicitations Marcelle Lean pour cette…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

12 OCT.

Nos projections gratuites dans le cadre du @ConseilArtsMtl en tournée sont de retour! Venez faire le plein de… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 OCT.

RT @RC_Arts: DERNIÈRE HEURE – La comédienne et animatrice Johanne Fontaine est morte jeudi après-midi. bit.ly/2OmLuEH https://t.co…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

11 OCT.

Pour sa 15e saison, la Tournée fera rayonner le cinéma d'ici dans toutes les provinces canadiennes hors QC, ainsi q… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 OCT.

RT @RealisateursQc: C'est le tournage de "Tu te souviendras de moi" réalisé par Éric Tessier, un film adapté de la pièce à succès éponyme d…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 OCT.

Ce soir, le @Wapikoni vous invite à venir découvrir sa sélection 2018 de courts métrages, en présence des jeunes ci… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 OCT.

RT @LesFilmsSeville: Librement inspiré de la vie d'Yves Boisvert, À tous ceux qui ne me lisent pas fait le portrait des aspirations d’un po…

@québeccinéma

Retour
Québec Cinéma

Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage

Jeudi, 28 Septembre 2017

Deux ans après Les démons, récipiendaire de nombreux prix (dont Prix Luc-Perreault/AQCC remis par les critiques de cinéma et Prix Gilles-Carle aux RVCQ 2016), Philippe Lesage retrouve les plateaux de tournage. Alors que son précédent film s’intéressait aux peurs de l’enfance, ce nouveau film, intitulé Genèse, se penche sur les amours adolescentes, un sujet universel que l’on n’a pas fini d’explorer. D’après son réalisateur, « il s’agit d’un film généreux, avec beaucoup de personnages. On suit en parallèle trois histoires, dont celle d’un frère et sa demi-sœur qui ont leurs histoires d’amour respectives qui se déroulent à l’automne ici à Montréal. Les personnages sont guidés par leur élan. Ils ont des personnalités assez fortes et ont soif d’amour et de liberté. Mais évidemment, à cet âge, on se lance dans l’univers amoureux sans se défendre. Donc, ils éprouvent des difficultés à trouver un écho à leur passion dans un monde hostile à leur liberté et qui essaye de leur mettre des bâtons dans les roues. »

 

Ci-dessus de gauche à droite: Noée Abita, Pierre-Luc Funk, Philippe Lesage, Théodore Pellerin et Galilé Marion-Gauvin

Écrit et réalisé par Philippe Lesage, Genèse est produit par Galilé Marion-Gauvin de la compagnie Unité Centrale. Pour les deux hommes, il s’agit d’un troisième projet en commun après Les démons et Copenhague - A Love Story (RVCQ 2016). Le film met en vedette plusieurs jeunes comédiens au talent prometteur, tels que Noée Abita qui a surpris toute la Croisette en mai dernier avec le film Ava (en salles au Québec le 6 octobre), Pier-Luc Funk, qui avait déjà joué avec Philippe Lesage dans Les démons et Théodore Pellerin, que nous avions vu dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Se déroulant sur une période de 42 jours - ce qui est très long par rapport à la moyenne de ce genre de productions - le tournage de Genèse avait débuté le 29 juillet dernier et prendra fin dans les jours qui viennent.

Lundi soir, dans un bar du Plateau Mont-Royal, nous avons eu la possibilité d’assister au tournage d’une courte scène dans laquelle Charlotte (Noée Abita) entre dans un bar et en ressorts dans les instants qui suivent. Voici quelques photos de ce tournage de nuit, dans lesquelles on reconnaîtra le réalisateur Philippe Lesage, le directeur photo Nicolas Canniccioni, Philippe Lavigne à la prise de son, ainsi que l’assistant réalisateur Jean-Robert Quirion, parmi la quinzaine de membres de l’équipe technique.

(Crédit photos : Charles-Henri Ramond)   

Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_0 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_1 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_2 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_3 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_4 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_5 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_6 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_7 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_8 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_9 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_10 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_11 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_12 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_13 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_14 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_15 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_16 Genèse : fin de tournage pour Philippe Lesage_17

Par: Charles-Henri Ramond

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer