La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

05 JUIL.

RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

04 JUIL.

RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

03 JUIL.

RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

27 JUIN

#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

26 JUIN

RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

25 JUIN

Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 JUIN

Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

18 JUIN

RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 21 septembre

Vendredi, 21 Septembre 2018

Avec la période automnale qui débute sous peu, les sorties québécoises s’accélèrent. Au cours des six semaines qui viennent, une quinzaine de nouveautés québécoises et canadiennes devraient prendre l’affiche, sans compter les projections spéciales et les présentations en festival. Le moins que l’on puisse dire c’est que les amateurs de cinéma québécois auront l’embarras du choix!

Cette semaine, pas moins de cinq films sortent en salle, à Montréal et au Québec. Voici les bande-annonces et les synopsis des œuvres dont il est question.

> Voir les horaires des présentations

Bon cinéma!

13 – Un ludodrame sur Walter Benjamin

Long métrage documentaire, 78 minutes, 2017, Québec - réalisé et produit par Carlos Ferrand (Planète yoga) – scénario: Carlos Ferrand et Thomas Sieber Satinsky – Synopsis officiel: le film raconte les années d'exil parisien vécues par le philosophe allemand Walter Benjamin entre 1933 et 1940. Persécuté par les nazis en tant que juif, marxiste et intellectuel, Benjamin vécut des années très éprouvantes, mais sans jamais abandonner son travail de penseur et d'écrivain. Pour s'enfuir, il attendit le dernier train quittant Paris quelques heures avant la rentrée de l'armée hitlérienne. Mais le destin le rattrapa à la frontière avec l'Espagne, où on lui refusa le visa. Sachant que la police française allait le remettre à Gestapo, il mit fin à ses jours. Malgré sa mort prématurée, son oeuvre éclaire toujours notre époque. (une image extraite du film est en en-tête de cet article)

Burn Out ou la servitude volontaire

Long métrage fiction, 114 minutes, 2017, Québec – écrit et réalisé par Michel Jetté (Bum Rush) – produit par Michel Jetté et Louise Sabourin – Synopsis officiel: Michelle et Louis forment un couple. Elle, travaille pour une banque et est pressentie pour remplacer l'ancienne directrice qui a quitté pour épuisement professionnel. Lui, suit une formation de technicien en téléphonie. Il est dépassé par les exigences techniques des nouveaux réseaux de communication. Épuisés, pris dans multiples péripéties et sur le bord d’un burn out, leur vie prend un tournant inattendu lorsque la sœur de Michelle arrive à l’improviste.

La disparition des lucioles

Long métrage fiction, 96 minutes, 2017, Québec – écrit et réalisé par Sébastien Pilote (Le démantèlement) – produit par Bernadette Payeur et Marc Daigle (ACPAV) – Synopsis officiel: C’est bientôt l’été et la fin des classes dans une ancienne ville industrielle au bord d’une baie. Léo, une jeune fille insatisfaite, rencontre Steve, un homme plus âgé, guitariste reclus et sans ambition. Léo vit avec sa mère et son beau-père, Paul, un animateur de radio populiste qui a poussé à l’exil dans le Nord l’homme qu’elle admire, Sylvain, le père dont elle s’ennuie, et ancien chef syndical déchu. Étrangère dans son propre monde, frustrée et en colère, c’est dans sa relation équivoque avec Steve, au rythme des leçons de guitare et de son nouveau boulot d’été, qu’elle pourra trouver une sorte de réconfort et amorcer sa fuite.

Pauline Julien, intime et politique

Long métrage documentaire, 77 minutes, 2018, Québec-Canada – écrit et réalisé par Pascale Ferland (Ressac) – Synopsis officiel: Suivant un minutieux choix d’extraits d’entrevues, de spectacles et de photos, puisés à même un colossal et riche fonds d’archives, Pauline Julien, intime et politique nous entraîne dans le sillage de cette femme résolument libre et engagée, figure emblématique de la chanson et d’une époque charnière de l’histoire du Québec. Lire notre entrevue avec la cinéaste.

Playing Hard – Quand le jeu devient réalité

Long métrage documentaire, 92 minutes, 2018, Québec – produit, écrit et réalisé par Jean-Simon Chartier – Synopsis officiel: De Montréal à Los Angeles, en passant par Cologne, Paris, Moscou et Seattle, Playing Hard – Quand le jeu devient réalité offre un accès sans précédent à un univers secret où des joueurs / développeurs façonnent ce qui est devenu la plus grande industrie du divertissement à l’échelle planétaire. Si le jeu est le contexte du film, les personnages et leurs quêtes personnelles en sont le cœur, faisant de ce long métrage documentaire une exploration intense, émotionnelle et intime de ce qui se passe quand le jeu devient réalité.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer