La une

Retour
Québec Cinéma

Trois longs métrages québécois à Göteborg

Vendredi, 21 janvier 2022

Trois longs métrages de fiction québécois seront présentés au public suédois lors de la 45e édition du festival du film de Göteborg, qui se tient en salle et en ligne du 28 janvier au 6 février.

Cet événement, l'un des plus importants du début d'année en Europe, proposera ainsi la première internationale du long métrage Bootlegger de Caroline Monnet. Cette dernière avait remporté le prix du cinéaste canadien émergent lors de la présentation du film en première mondiale à Vancouver au courant de l'automne passé.

Le festival a aussi sélectionné Hygiène sociale de Denis Côté, dont le plus récent film Un été comme ça sera présenté en première mondiale à Berlin dans moins d'un mois. L'oeuvre du réalisateur de Curling sortie l'an dernier sera proposée dans une section non compétitive intitulée "Voyage", tout comme Les oiseaux ivres d'Ivan Grbovic, placé aux côtés d'autres oeuvres proposées à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère 2022.

À noter également que l'actrice suédoise Rebecca Ferguson recevra le "Nordic Honorary Dragon Award", et donnera une classe de maître dans la foulée de la projection du film Dune du Québecois Denis Villeneuve dans lequel elle incarne Lady Jessica Atreides.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer